mercredi 6 janvier 2010

appuis de fenêtres

bon , le travail à bien avancé sur l'isolation , la première couche est posée , samedi on pose les fenêtres , donc il faut que je me fasse les appuis , je voulais les faire en iroko , mais comme je n'ai  pas assez de planches de la même dimension , je fais ça en zinc

la base en cargodeck c'est un contreplaqué très rigide , spécial pour les remorques :



avec patriste on avais peur que la colle de la planche attaque le zinc , donc sous-couche en tyvec :




les appuis pliés , avec la petite pâte en zinc pour tenir au milieu sur la planche :


 

en place :


pâte serrée :



sur un des appuis très long ( 4m ) j'ai été obligé de faire en plusieurs parties soudées :



 

et le meilleur pour la fin , la fenêtre posée :



5 commentaires:

  1. ca a l'air nikel tout ca!!!!
    tu penses etre hors d'air quand??
    Prosper

    RépondreSupprimer
  2. Tu as choisi des menuiseries en alu à ce que je vois.... C'est ce qu eje vien sde faire sur ma maison. C'est le top !

    RépondreSupprimer
  3. @ prosper , demain !

    @ guillaume , c'est le mieux oui , pis avec la taille de mes ouvrants j'ai pas trop le choix !

    RépondreSupprimer
  4. donc en cemoment t'as de neige a l'interieur, c'est bon??
    Prosper

    RépondreSupprimer
  5. pas de neige ici , on est dans le sud nous !!!!!!!!!!!!

    en plus , chuis hors d'air depuis 18h !

    RépondreSupprimer