vendredi 6 août 2010

en vrac !

quelques photos en vrac , pas trop le temps ! 


salon :




salle de bains :



chambre : 




voilà , rien de finit , mais c'est largement habitable !

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de "dévorer" votre blog, beau projet et belle réalisation...

    J'arrive ici via Grandordy qui vous cite en exemple pour le "béton ciré"...

    Le rendu semble effectivement très bien, même si il est à mon avis bien difficile de montrer fidèlement un tel sol en photo...

    Si vous avez effectivement utilisé la recette proposée par Grandordy : quel est votre retour sur la recette, le cout, l'application, la résistance et la vie de ce revêtement ?

    Merci d'avance pour votre temps et votre réponse et bon courage pour la fin de votre projet...

    Cordialement

    A.G

    RépondreSupprimer
  2. bonjour


    difficile pour moi de donner un avis objectif sur "la recette Grandordy" , elle semble effectivement très bonne , c'est mon application qui à été problématique , nous avons fait les 100m² à deux personnes , sans joint , et c'est trop , le résultat est beau , mais un peu trop structuré , avec un peu trop de relief

    je pense qu'a terme je poncerais le sol pour rattraper ces défauts , voir pour repartir de zero , c'est pour cette raison d'ailleurs que je n'ai appliqué qu'une épaisseur de resine , je ne voulais pas gâcher le produit

    niveau résistance , mis à part un ou deux petits poinçonnements a des endroits ou des outils agressifs sont tombés , pas de souci , rien à dire ça "colle"

    si vous êtes seul , je vous déconseille de faire plus de 15 à 20m² d'un coup , après vous n'avez suivant la météo pas forcément le temps de lisser le produit



    Cordialement , Sven

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces réponses...

    Je pensais "couler" des dalles de 1 à 4 m² mais cette idée de plait pas à Madame...

    Vous avez travaillé en juin, il me semble, il devait déjà faire bien chaud cela a peut être aussi joué dans la réaction de votre "mélange"... J'ai déjà lu lors de mes recherches que certains poseurs travaillaient parfois de nuit pour bénéficier de températures plus clémentes...

    Peut être feront nous cela, mais ce qui est sûr c'est que nous ferons des tests (essais, objets, meubles, plan de travail, petite pièce, escalier, ...), avant de nous lancer sur notre grande pièces (~40m²).

    Vous dites "résine", mais si j'ai bien compris la recette utilise du béton et des composés minéraux (silice...) et certainement un ou deux additifs mais ce n'est pas à proprement parler une résine ?

    Autre chose quel est le colorie/colorant que vous avez utilisé ? Il semble que votre sol ai une assez grande diversité de couleur, mais c'est peut être simplement du aux "reliefs" peut être trop prononcés...

    RépondreSupprimer
  4. Une autre question qui me vient ce matin : La première couche que vous avez posée était composée de ciment gris et de silice, pour la seconde vous prévoyez de la faire avec la même composition ?

    Bon week end...

    RépondreSupprimer
  5. effectivement avec des températures plus clémentes ça ira surement mieux , la couleur est très uniforme , ce sont effectivement les reflets , et le plâtre que je suis entrain de faire


    la résine est ce que l'on passe après sur le béton , je ne sais plus comment grangordy appelle ça ?


    effectivement se faire la main sur d'autre objets c'est bien


    oui , je pense faire de même , mais peut être avec l'aide d'un pro pour plus de sureté . . .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sven...

    Nous n'en sommes pas encore à faire notre sol mais on y pense et il faut quand même que l'on s'y prépare...

    Après presque un an quel est votre retour sur le "ciment lissé" grandordy ? Est-ce que, malgré l’absence de joint de dilatation, vous avez vu apparaître des fissures ? Et à vivre, particulièrement dans le coin cuisine, est-ce que vous avez un retour à me faire ?

    Et puis au passage voici le blog de notre projet qui a avancé depuis : http://renovation.maison-grange.fr

    RépondreSupprimer
  7. assez bon retours , j'en ai fait deux en fait , un de 100m² et un de 140m² , le plus petit en premier , et j'ai essayé de le faire trop rapidement , il n'est pas assez lisse , je n'ai pas eu le temps tout seul de lisser aussi grand d'un coup , sur le deuxième j'ai fait ça par étapes de 40m² , ça laisse plus de temps pour revenir lisser , celui là est impeccable

    je n'ai pas assez attendu pour lisser le premier , il faut que le platoir ne colle plus ai ciment , et du coup ça ne lisse que les crète qu'on laisse , c'est bien plus joli comme ça , après un petit coup de ponçage léger et c'est nickel

    RépondreSupprimer