mercredi 9 septembre 2009

fermeture des murs

ça y est , les ossatures bois du garage que j'avais faites sont fermées , on commence à vraiment se rendre compte des volumes , ça fait du bien !

 

heureusement que "super chérie" est là pour m'aider avec ces planches , pas vraiment super lourdes ( 20Kgs quand même ! )  , mais très encombrantes à lever et à tenir en place à 7m de haut avant le clouage !

 











 

la cloison des chambres du haut sur le garage :



 

les fenêtres ne donnent pas vraiment sur l'exterrieur , mais avec le puits de jour à coté ça ne devrait pas poser de problème , la fenêtre du fond est un peu petite , on verra si besoin est je mettrais un Velux

9 commentaires:

  1. Super ...ça prend tournure !
    et l'eau ? tu récupéres ?
    et le figuier ? il va figurer dans le blog ?

    RépondreSupprimer
  2. qui est gros ? m qui pensait m'occuper de ta plaque ce WE !

    l'eau ? pourquoi faire la nappe est à 2m sous le sol !

    le figuier on viens de se manger les 3 premières , super bonnes , mais de là à le mettre dans le blog !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo l'ami
    les volumes rendent super bien
    c

    RépondreSupprimer
  4. Légèrement gros. J'ai pas dit GROS !
    Franchement, dis moi pour la plaque, sinon je me débrouille autrement (j'ai le CT qui approche à grands pas et il va falloir que je recommande une plaque - merci)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je voudrais une photo du figuier ! et Martine aussi je suppose ...

    RépondreSupprimer
  6. Guillaume ,des plaques j’en ai 3 , donc au pire je t’en renvoie deux ! mais bon , ce con bijoutier n’aurait pas fermé aussi !


    môman : j'en ferais alors surtout qu'il fait des figues magnifiques

    RépondreSupprimer
  7. Ha ben t'as reposté des photos, C'est bien!

    Bon hé ben ça avance, ça commence à ressembler à une maison, ça fait moins hangar agricole! Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi tu fais ton contreventement à l'extérieur...

    RépondreSupprimer
  8. je ne fait pas mon contreventement , mais simplement la peau extérieure de mes murs


    en fait dans l'ordre y'aura :

    bardage , liteaux , tyvek , peau en OSB3 de 9mm , planches et isolant , à nouveau peau de 9mm pour la maison , puis finition , le garage reste tel qu'il est actuellement


    en fait c'est la solution la plus écolo et la moins chère que j'ai trouvé , tout le bois de la maison viens du coin , il n'a pas fait plus de 100 Kms entre l'abattage l'usine et chez moi , en plus comme ils sont passés à des colles à l'eau pour l'OSB , ça vas y'a plus trop de dégagement de produits bizarres


    après niveau finitions je ne sais pas trop encore , mais au pire on peu habiter au début dans l'OSB , c'est pas laid !

    RépondreSupprimer