mercredi 4 mars 2009

Dés de fondations

voila à quoi ressemblent les fouilles , demain je commence à couler ça si j'ai reçu le treillis qui va au fond ;)

 

les crosses de préscellement sont arrivées aussi , quelque chose me dit que ça ne devrait pas bouger ! ! !

 







pour ceux qui connaissent , les écroux en haut sont quasiment de la taille de ceux des roulements LR 52mm ! ! ! ça doit être du 45 à l'oeuil ;)

 

5 commentaires:

  1. En fait tu fait pas une chape béton sur tout le sol ou tu la fait après que la structure métal soit posée ?

    RépondreSupprimer
  2. coté maison , le sol est à 1m du terrain , je coulerais le plancher dans des bacs collaborants , sortes de tôles d'acier , un peux comme des ourdis , ils sont prévus dans la structure même de la maison , coincés entre les HPN

    coté garage , je pense que je coulerais plus tard , une dalle avec des fondations intégrées , mais il faut que je fasse la fosse avant ;) ! la dalle de ce coté sera à même le sol de toute manière je suis 20cm plus haut que la route et 1m plus haut que le fossé le plus haut , donc très peux de soucis d'eau , ce qui est très important par ici !

    RépondreSupprimer
  3. Ça va, tu peines pas trop à creuser dans le sable!
    Quand t'auras fini tu viens faire un tour chez moi j'ai quelques tranchées à faire, mais ici c'est de la roche!

    RépondreSupprimer
  4. entre les racines et les quelques souches qu'il reste , c'est pas si simple , mais effectivement quand tout vas bien c'est cool !


    y'a l'Alios aussi , sorte de roche , mais pour l'instant j'en ai pas trop eu , si j'en choppe c'est aussi dur que de la roche , barre à mines obligatoire

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal ces crosses de préscellement ,de toute façons dans le sable il vaut mieux faire costaud pour que ça tienne.
    Y'a du vent de temps en temps dans ton coin!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer