jeudi 9 juillet 2009

Dalles³ !

voila , le ragréage promis par le fournisseur de béton est arrivé , d'abord une "barbotine" , mélange de latex de ciment et de sable pour que les deux dalles accrochent , puis 7m³ de béton autoplaçant là dessus , voila le résultat , c'est quand même beaucoup mieux que les vagues du coup d'avant !

d'abord il faut le "secouer" avec une batte maison !





 

merci à serge pour le coup de main !



 

 

voila :





 

une bonne barbotine :

20l de latex , 40l d'eau , 3.5 sacs de ciment ( 35Kgs )  , 10 sceaux ( 12l ) de sable , et voila avec ça , ça accroche nickel , pas de risque que le ragréage ou la dale ne se décollent

4 commentaires:

  1. Ah la vache, j'avais loupé quelques épisodes, ça avance bien, chapeau bas pour le boulot. Dommage que je bosse tout l'été sinon je serais bien venu filer un coup de main et rencontrer le constructeur. :p
    Bon courage pour la suite Sylvain.

    RépondreSupprimer
  2. merci docteur ! ! !


    pas de souci quand tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  3. reiniche (cilae.mab@wanadoo.fr)6 juillet 2011 à 10:02

    bonjour,
    j'ai cru comprendre que vous avez utilisé la recette de William Grandordy. Vous en pensez quoi? nous on souhaite réaliser un plan de travail de cuisine. Le résultat est à la hauteur des promesses? la recette vaut la peine d'être achetée ?
    merci de votre réponse

    Cilae

    RépondreSupprimer
  4. si vous prennez le temps de faire des essais oui , j'en suis déjà à ma troisième "pose" , et le résultat commence vraiment à être très bien


    maintenant très sincèrement , même si j'adore le béton ciré au sol , je n'aime pas du tout en plans de travail et autres douches , je trouve que ça fait trop "bricolage" ! les gouts et les couleurs . . . !

    RépondreSupprimer