vendredi 10 avril 2009

premières pièces de bois .

ça y est , j'ai posé les premières pièces de bois , ben 150Kg chaque ! et 40 à poser ! le WE vas être chargé !

 

 

en plus il flotte ! et je dois toutes les retailler avant !

 



notez au dessus que le bac collaborant est solide , y'a 1.200Kg de poutre et ça bronche pas d'un cm !

 

8 commentaires:

  1. on ne vois pas bien , mais il y en a deux sur la photo !

    RépondreSupprimer
  2. Joints droits? Pas terrible ça, un trait de jupiter de serait mieux quand même! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu les montes là-haut comment tes poutres de 150kg ?!

    RépondreSupprimer
  4. cyrille : elles font 5.01m et j'ai 5m d'axe à axe d'IPN , j'ai pas le choix ;) après , elles sont en appui sur 7cm , et sont bloquées par 3 "10x140 TBCC" ;) je ne pense pas que ça bouge , la réponse dans 10 ans à la prochaine tempête !

    Guillaume : avec le bordel vert sur les photos ;)

    nicole : je t'ai dit que ça allait arriver !

    RépondreSupprimer
  5. n'empêche que c'est plus joli un trait de jupiter :D
    http://www.rombauts.fr/cours/42%20-%20Assemblages%20en%20bois%20de%20bout.htm

    RépondreSupprimer
  6. ben vi ! mais elle sont trop courtes pour ça ;)


    m'enfin quelque chose me dit que ça ne devrais pas bouger ! ! !

    RépondreSupprimer
  7. les poutres de la maison sont posées , photos demain je suis trop naze . . .

    RépondreSupprimer